C'est maintenant le temps de vous taper les termes et conditions d'utilisation du

Pack Promo

des écrivains connectés

Pour obtenir un abonnement au Pack Promo des écrivains connectés, vous devez accepter ces termes et conditions d’utilisation.

(Pour votre information, le « je » réfère à moi, Dominic Bellavance, la personne qui offre ce service.)

Description de l'offre

En vous abonnant au Pack Promo des écrivains connectés, je vous donnerai un accès à cinq services qui vous aideront à promouvoir vos oeuvres et à les vendre, soit Ocoya, Dukaan, Pagemaker, MySignature et Acumbamail (avec une limite mensuelle de 4000 courriels).

Je reste le propriétaire de ces comptes durant toute la durée de l’abonnement, mais je vous donne un accès à un espace de travail au sein de ceux-ci, aussi appelé « workspace », ou à un espace client à partir d’un compte-maître de type agence. Cela sera suffisant pour vous donner un accès complet à ces services. C’est l’équivalent d’acheter un forfait individuel de base à Ocoya, Dukaan, Pagemaker, MySignature ou Acumbamail, souvent avec des limites d’utilisation supérieures. (Sauf qu’ici, c’est pas mal moins cher.)

Notez que ces 5 services peuvent être interrompus à tout moment si jamais vous contrevenez aux limites d'utilisation spécifiés dans la page de l'offre, si vous en faites un usage abusif ou utilisez ces applications à des fins illégales. L’abonnement, ainsi que les accès aux services, peuvent également être résiliés pour tout autre raison jugée adéquate par les administrateurs du site, avec ou sans préavis.

Candidats recherchés pour cette offre

Le Pack Promo des écrivains connectés ne conviendra pas à n'importe qui. Pour que l'expérience demeure fluide pour tous, je recherche des candidats ayant une grande autonomie, et pour qui l'anglais n'est pas un obstacle. Voici pourquoi :

• Grande autonomie : Étant donné que j'offre le Pack Promo à très bas prix, il me sera impossible de fournir de support technique en continu aux abonnés. Bien que je vous accompagnerai durant l'ouverture de votre dossier, si vous avez besoin d'assistance par la suite, vous devrez consulter l'aide des applications de manière autonome, ou contacter les développeurs de celle-ci. Youtube contient aussi bon nombre de vidéos pour vous apprendre les logiciels en question. (Notons qu'il sera toujours possible d'obtenir du support technique via mon service de coaching payant.)

• Connaissance de l'anglais : Comme la plupart des applications fournies ne sont présentées qu'en anglais, il sera nécessaire de s'y connaître dans cette langue pour vous abonner au service.

Mise en place du service après abonnement

Comme vos comptes devront être ouverts manuellement après votre abonnement, vous acceptez qu'un délai de 1 à 5 jours ouvrables puisse se passer avant que les accès aux services vous soient octroyés. Dans certains cas, les délais pourraient être plus longs — si, par exemple, je me trouve perdu au Nord-du-Québec à la suite d'un écrasement d'avion.

Vous comprenez le principe.

Clause de non-responsabilité

L’abonnement au Pack Promo des écrivains connectés vous donnera accès à des applications comme Ocoya, Dukaan, Pagemaker, MySignature et Acumbamail. En aucun cas je ne pourrai être tenu responsable d’un quelconque mauvais fonctionnement de ces services, incluant, et sans se limiter, à la perte de revenu, à la perte de documents et la perte de temps.

Je suis partenaire de ces services, mais n’en suis pas propriétaire. Ainsi, je n’ai aucun contrôle sur la qualité des services ni leur pérennité. Il revient à vous de faire des copies de sauvegarde de tout travail, projet, image ou tout autre document créé ou téléversé sur ces plateformes.

N’oubliez pas : ces services pourraient fermer demain, sans préavis. Ils pourraient présenter des bogues qui entraîneraient la perte de données. Soyez vigilant. Mieux vaut prévenir que guérir.

Sur le plan strictement légal, ces services vous sont offert à titre de divertissement seulement. Traduction : ne basez pas votre business là-dessus.

Accès aux comptes du Pack Promo des écrivains connectés

Lorsque vous obtiendrez des accès aux applications du Pack Promo des écrivains connectés, vous obtiendrez un droit d’accès à un espace de travail sur ces comptes. J’en resterai l’administrateur et propriétaire principal. De fait, il me sera techniquement possible de consulter votre compte à tout moment. J’aime mieux être transparent là-dessus.

Cela dit, je n’ai pas vraiment d’intérêt à aller espionner vos Brouillons dans Ocoya, étant moi-même très occupé à mes propres affaires.

Pour que vous puissiez bénéficier de ces services, je n’ai pas le choix d’agir ainsi pour garder un minimum de contrôle. Imaginez que je suis une agence publicitaire, et que vous êtes un de mes clients. Je dois pouvoir en tout moment gérer les accès aux services que vous obtenez.

Augmentation des limites d'utilisation via l'ajout d'extras

Il est possible d’augmenter les limites d'utilisation des applications offertes, moyennant les frais décris sur la page de l'offre. Ce montant sera prélevé chaque mois via PayPal ou Stripe, en parallèle avec les prélèvements faits pour maintenir votre abonnement au Pack Promo des écrivains connectés.

Cette offre sera valable tant que de l'espace sur les services sera disponible.

Si vous avez des besoins de bonifier cette offre de services de manière très particulière, n'hésitez pas à communiquer avec moi pour que nous puissions trouver un juste prix aux nouvelles limites que vous demandez.

Problèmes connus sur les applications

Comme les applications du Pack Promo des écrivains connectés sont issues d'entreprises en phase de démarrage, il est possible que vous rencontriez des bogues à l'occasion. J'aime mieux vous avertir. Investir dans des entreprises en démarrage est justement ce qui m'a permis de vous offrir ce Pack à bas prix.

Les développeurs des applications sont heureusement très réactifs lorsqu'on leur rapporte des bogues. La plupart sont corrigés dans les jours suivants.

Il existe toutefois des problèmes qui sont connus à ce jour, sans être encore réglés à 100 % :

Pagemaker : Il arrive très rarement, lorsqu'on sauvegarde une page, que le système restaure une ancienne version de nos textes par erreur. En attendant que le problème soit réglé, je vous suggère d'écrire les textes de votre site dans un document à part, sur votre ordinateur. Si ce problème survenait, vous pourrez alors faire un simple copier-coller et tout sera réglé.

Dukaan : La version française du site web laisse un peu à désirer. En attendant qu'elle soit peaufinée, je vous suggère de présenter votre boutique dans l'interface anglaise. (Cela dit, vous pouvez quand même écrire vos résumés de livres et textes de vente en français.)

Même si les composantes du Pack Promo des écrivains connectés sont issues d'entreprises en démarrages, je ne doute pas une seconde que les applications offertes atteindront leur maturité dans les mois à venir. Ocoya, par exemple, en est déjà à sa version 3.0 et se mesure à la compétition avec brio. Des nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées à ce service. Le nouvel accès à ChatGPT en est un bon exemple. C'est similaire pour Acumbamail, que j'utilise depuis des années sans avoir rencontré le moindre bogue.

Utilisation des services et responsabilité légale

Pour utiliser les services offerts, vous devez vous conformer aux lois internationales en vigueur et à respecter les bonnes pratiques sur le web. Cela s’applique particulièrement l’utilisation d’Acumbamail, où vous devrez respecter les lois internationales concernant les pourriels. En guise de référence, vous pouvez consulter la Loi canadienne anti-pourriel : https://crtc.gc.ca/fra/internet/anti.htm

Vous devez donc vous assurer de ne faire aucune activité illégale avec Ocoya, Dukaan, Pagemaker, MySignature et Acumbamail. En aucun cas je ne peux être tenu responsable légalement des activités que vous menez grâce à ces services. Vous en êtes le seul responsable.

Tout abonné qui fait une utilisation non adéquate des services offerts verront leur abonnement automatiquement résilié.

Abonnement non remboursable

Les abonnements au Pack Promo des écrivains connectés sont non remboursables. Vous pouvez toutefois terminer votre abonnement à tout moment, auquel cas vous demeurerez abonné jusqu’à la fin de votre dernière période payée.

Fin de l’abonnement au Pack Promo des écrivains connectés

Lorsque se terminera votre abonnement au Pack Promo des écrivains connectés, les accès aux comptes des services offerts (Ocoya, Dukaan, Pagemaker, MySignature et Acumbamail) vous seront aussitôt retirés. Tout contenu qui subsistera dans ces comptes sera effacé. Il ne sera donc pas possible de récupérer les données stockées sur ces services. Si vous vous réabonnez, vous recommencerez à partir de zéro, avec des nouveaux comptes vierges.

De là l’importance de faire des copies de sauvegarde régulières de vos données et documents.

Notes sur ces termes et conditions

Les termes et conditions de cette entente peuvent changer à tout moment, auquel cas un avis vous sera envoyé : vous aurez alors le choix de continuer votre abonnement ou de le terminer. Le prix de l’abonnement pour les nouveaux abonnés peut également changer au fil du temps, à tout moment, avec préavis de 30 jours. Il est également possible que la liste des services au Pack Promo des écrivains connectés soit modifiée, réduite ou bonifiée, comme c'est le cas pour les limites d'utilisation, la qualité et la quantité des fonctionnalités des applications proposées.

Bref, l’offre de cet abonnement peut changer à tout moment. Je répète que je suis partenaire des services offerts, mais que je ne les possède pas en tant que tel. Cela limite le contrôle réel que j’ai sur ces applications.

Ça peut sembler lourd, tout ça, mais ces termes et conditions vous sont données spécialement pour me protéger en cas de litige.

Je veux offrir des services à prix avantageux pour les écrivains (qui souvent, ont des budgets limités). Une chose que je veux éviter à tout prix, cependant, c’est de m’attirer des ennuis. Je veux que tout soit clair dès le commencement, et je veux que les abonnés comprennent ma démarche, ainsi que les limites d’utilisation des services fournis. Je n’ai pas engagé d’avocat pour écrire ce texte, mais je souhaite que tout soit régi par ce qu’on appelle le « gros bon sens ».

Merci d’avoir lu ces termes, et au plaisir de vous compter parmi les abonnés du Pack Promo des écrivains connectés!

REVENIR À LA PAGE DE L'OFFRE